Ne manquez pas notre offre de la Coupe du Monde - 20 % de réduction !
Comment fonctionnent l’IPTV pour VLC ? Tuto
L’IPTV rassemble donc deux éléments : la technologie IP et la télévision. Avec VLC il est possible de visionner les chaînes de télévisions depuis un ordinateur. À savoir que L’IPTV pour VLC n’a pas besoin de câble ou de satellite pour pouvoir fonctionner, une connexion internet suffit.
Comment lire les liens m3u IPTV avec VLC ?
IPTV avec VLC ? Oui c’est Possible ! puisque VLC est un media player permettant de lire des fichiers m3u facilement sur votre PC. Il fait partie des meilleurs logiciels pour lire les liens m3u. Pour pouvoir y accéder, voici quelques étapes simples à suivre.
Assurez-vous d’abord que vous disposez du logiciel VLC media player sur votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore, il faut le télécharger gratuitement : voici un lien. Il faut veiller à ce que la version choisie soit compatible avec votre appareil : VLC pour Windows ou VLC pour APPLE.
Ensuite, ouvrez VLC puis cliquez sur Média => Ouvrir un flux réseau, Collez l’URL m3u dans la zone puis cliquez sur le bouton Lire.
Si le fichier est sur l’ordinateur, faîtes un clic droit dessus puis Ouvrir avec > VLC.
Quels sont les risques en utilisant des liens IPTV pour VLC ?
Selon La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), la vente de boîtiers configurés à des fins illégaux est présentée comme une atteinte au droit d’auteur, est considéré comme de la contrefaçon.
Mais ce n’est pas tout, les risques ne sont pas uniquement sur le plan juridique. Les utilisateurs de ces types de liens m3u illégaux peuvent aussi exposer à des piratages et virus informatique.
Pour éviter ces risques, il faut éviter de télécharger les liens m3u illégaux ou utiliser un VPN ultra-efficace.
La meilleure solution reste l’abonnement auprès des distributeurs légaux des chaînes comme ipcanal.com , ainsi, vous ne risquerez rien du tout.
NB : VLC en peut pas avoir l’epg et logos des chaine, il permet uniquement de lire les chaines et les vods dans une simple Playliste.